LES MISSIONS « REPERES + » et « REPERES AVANTAGE »

Ces missions visent à clarifier les outils ainsi que les notions se rapportant à la gestion de l’entreprise fragilisée par une présentation générale (Mission « Repères + ») ou plus personnalisée (Mission « Repères Avantage »).

L’état de cessation des paiements, le mandat ad hoc, la conciliation, la sauvegarde, le redressement judiciaire et les impacts sur l’entreprise, la situation du dirigeant et celle des partenaires de l’entreprise, la question des responsabilités encourues, la restructuration de la dette, le volet salarial de ces procédures … seront plus familiers au chef d’entreprise.

La présentation faite par KEEP the LEAD se veut accessible et non académique pour des applications concrètes.

Elle est réalisée sur deux demi-journées pour la proposition « REPERES + » réparties sur  1 ou 2 mois, et cinq demi-journées pour la formule personnalisée « REPERES AVANTAGE », réparties sur 4 mois.

Cette dernière prend en considération le modèle de l’entreprise, sa situation de trésorerie, son organisation, sa gestion salariale … et tout autre élément pouvant impacter le diagnostic dressé par KEEP the LEAD.

Objectifs

L’objectif général est de permettre au dirigeant en questionnement sur une situation de crise ou de celle d’un partenaire stratégique d’apprécier le degré d’urgence, les options ouvertes et leurs incidences tant à titre personnel que pour son entreprise.

Le programme « Repères + » qui répond à un besoin d’information est présenté en mode individuel ou en collectif.

L’approche personnalisée de la proposition « Repères Avantage » contribue à faire ressortir les points de sensibilité de l’entreprise pour aider son dirigeant à organiser sa stratégie.