
Agé de 57 ans, j’ai passé l’ensemble de ma carrière auprès de professionnels du traitement des difficultés de l’entreprise.
Ma position en tant que collaborateur expérimenté m’a permis d’avoir en charge le développement d’un cabinet d’administrateur judiciaire dans le Grand Ouest.
Mes choix m’ont conduit à travailler à la mise en place de solutions de redressement des entreprises touchant tous les secteurs d’activité et à participer à la réussite du retournement d’acteurs économiques majeurs régionaux et nationaux.
Erick SEGRET
Président de la SAS KEEP the LEAD
Comment KEEP the LEAD a vu le jour ?
KEEP the LEAD prolonge un parcours de près de 30 ans auprès des entrepreneurs défaillants devant les juridictions civiles et commerciales.
J’ai vécu, au cours de cette longue période, les crises des années 1992, 2000, 2008 … et qui ont massivement touché les entreprises.
Ces expériences ont nourri en moi une indignation face à un constat : une méconnaissance d’une majorité de dirigeants sur la gestion d’une entreprise fragilisée.
Une anticipation de la défaillance et une demande d’aide auraient évité beaucoup d’échecs.
Pour une minorité d’entreprises, la sortie de crise a été possible par l’affirmation du dirigeant dans ses valeurs et par une gestion éclairée de la situation.
Voire, le redressement judiciaire, vécu comme une épreuve, a pu renforcer le chef d’entreprise dans sa direction.
Dans le contexte actuel, le dirigeant est amené à connaitre des moments de questionnements essentiels pour lui-même, son entreprise ainsi que pour ses partenaires (puis-je continuer ? comment ? qu’en est-il de mes alliances stratégiques ?…).
Aussi, j’ai décidé de mettre mon expérience du retournement des entreprises au service des dirigeants pour les accompagner en cas de tensions dans la mise en place d’une stratégie pro-active globale de renforcement.
C’est le sens que je veux donner à mon action auprès des dirigeants en créant KEEP the LEAD.